L’Inde une destination qui fascine toujours autant : Visitez la ville de Kasol
La petite ville de Kasol, dans l’Himachal Pradesh, est appelée le paradis des randonneurs. Quatorze heures de route sinueuse depuis Delhi dans un bus et deux heures de route cahoteuse sur le toit d’un bus local depuis Buntur et voici le paradis. Le Grand Himalaya, avec ses sommets enneigés, entoure le Kasol, situé à 1 640 m d’altitude (5 380 pieds). L’impressionnant village de l’Himachal est habité par des descendants des premiers indigènes qui y ont migré depuis Leh-Ladakh.
Ce que vous trouverez une fois surplace
Le temps au Kasol, bien qu’agréable, est un sac plein de surprises. A tel point que même les indigènes ont du mal à le prévoir. Ce qui commence par un matin froid se transforme en une journée chaude et ensoleillée, puis en une nuit venteuse et froide. L’épice de l’emploi du temps est le vent de l’Himachal qui apporte la pluie avec lui sans avertissement à tout moment de la journée.
Le paysage du Kasol, couvert de pins, résonne du son jaillissant de la rivière Parvati qui le traverse. Les rochers au bord de la rivière sont un endroit idéal pour passer du temps à chercher son âme, à se prélasser et à paresser.
Pour les gourmets, il y a des momos, des thukpa (soupe de nouilles) et des showmen disponibles dans tous les coins et recoins du village. La bière de riz est une spécialité de ce village de l’Himachal Pradesh. Elle est très appréciée des visiteurs, qui savent qu’il est facile de s’en procurer une sur place. Le village compte de nombreuses petites auberges et motels où les visiteurs peuvent passer les nuits à des prix raisonnables.